Screenshot from the webinar, showing the four presenters and the host, under the headline "Navigating Menopause"

Webinar du Globe and Mail sur la navigation dans la ménopause

À l’occasion de la Journée mondiale de la ménopause 2023, le Globe and Mail a organisé une webdiffusion au sujet de la navigation de la ménopause. Janet Ko, présidente et cofondatrice de la Fondation canadienne de la ménopause (FCM), était membre du panel, avec Dre Shafeena Premji, membre du conseil consultatif médical de la FCM, Shirley Weir de Menopause Chicks et Dre Shawna O’Hearn, directrice de la santé mondiale. , Université Dalhousie.

L’intérêt pour le sujet était élevé, le récapitulatif de l’événement , publié sur le site Web du Globe and Mail, devenant l’un des articles les plus lus au monde sur les femmes et le travail en 2023.

Les participants a entendu parler du rapport de recherche révolutionnaire du FCM, Ménopause et travail au Canada, et a appris que la ménopause coûte aux employeurs 237 millions de dollars par an en perte de productivité et coûte aux femmes la somme bouleversant de 3,3 milliards de dollars en perte de revenu en raison d’une réduction des heures et/ou de la rémunération ou du fait de devoir quitter complètement le marché du travail. Janet a souligné l’importance de rendre les lieux de travail inclusifs pour soutenir les femmes ménopausées, et a proposé des suggestions sur les moyens simples que les employeurs pourraient commencer à apporter ces changements. Le panel a également discuté du manque de connaissances, du langage approprié et de la recherche concernant la ménopause, des symptômes ressentis par les femmes, du soutien qu’elles peuvent rechercher et des mesures que les femmes peuvent prendre pour faire face à leurs symptômes et dissiper les mythes.

Vous pouvez écouter la rediffusion complète de l’événement .