Janet Ko and Dr. Wendy Wolfman

MFC présente à la conférence scientifique annuelle et clinique de la SOGC 2023

Janet Ko, cofondatrice et présidente de la Fondation canadienne de la ménopause (MFC), a eu l’honneur de faire une présentation aux côtés de la Dre Wendy Wolfman (membre du conseil consultatif médical de la MFC, parmi ses nombreux autres titres) à la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Conférence scientifique annuelle et clinique du 7 juin 2023.

La session « Sujets chauds de la ménopause » a présenté les dernières preuves cliniques appuyant le traitement efficace des bouffées de chaleur. Les données du rapport national historique du MFC, Le silence et la stigmatisation : la ménopause au Canada, ont été partagées pour souligner pourquoi la ménopause est une question d’âge et d’égalité des sexes. Les participants, qui comprenaient des obstétriciens-gynécologues et d’autres professionnels de la santé, ont été invités à approfondir leurs connaissances sur la ménopause afin de soutenir l’amélioration de l’accès aux soins et au traitement de la ménopause.